Les inscriptions sont ouvertes !!!!

Open de Libre de Toulouse des 03 et 04 février...  

IMAG4505
IMAG4506
IMAG4508
IMAG4510
IMAG4612
IMAG4615
IMG_4007
IMAG4485
IMAG4488
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Les résultats sportifs


Le deuxième tournoi qualificatif de Nationale 3 à la partie libre de la saison 2017-2018 a eu lieu le dimanche 14 janvier 2018 à Toulouse. La compétition était organisée en poule unique . Il réitère ainsi sa victoire dans la catégorie lors de la finale d'Arize. Joseph Ricci (Blagnac B.C.) termine deuxième dans ce tour. Vous pouvez voir le résultat de la compétition dans "Libre".


Le premier tour qualificatif de Nationale 3 à la partie libre de la saison 2017-2018 a eu lieu le dimanche 03 décembre 2017 à Arize.  La compétition était organisée en deux poules, demi-finale et finale. La finale opposait Pierre Caubet (Blagnac B. C.) à Joël Modol (Blagnac B.C.). Vous pouvez voir le résultat de la compétition dans "Libre".


Le premier tournoi qualificatif de Nationale 2 de Cadre de la saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 25 et 26 novembre 2017. Les joueurs à domicile ont tiré leur épingle du jeu puisque la poule de Tarbes a été gagnée par Alain Barthe (AC. Municipale de Billard de Tarbes) et la poule de Toulouse par Philippe Villeroux (Académie Toulousaine de Billard). Vous pouvez voir le classement de la compétition dans "Cadre". 


Le deuxième tour qualificatif de Nationale 1 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le dimanche 17 décembre 2017 à Lunel et à Montauban. Philippe Porée (Billard Club Piscenois) termine premier à Lunel et André Ferrere (B.C. Saint Gaudinois)  termine premier à Montauban. Michel Grau (Académie Toulousaine de Billard) y a réalisé une performance plus que remarquable lors de la Phase B. Vous pouvez voir le classement de la compétition dans "3 Bandes".


Le premier tour qualificatif de Nationale 1 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 11 novembre 2017 à Lunel et Saint Gaudens et le dimanche 12 novembre 2017 à Toulouse. Philippe Porée (Billard Club Piscenois) termine premier de la poule de Lunel, André Ferrere (B.C. Saint Gaudinois) termine  premier de la poule de Saint Gaudens et Matthieu Hingant (Billard Club Fuxéen) termine premier de la poule de Toulouse. Vous pouvez voir le classement de la compétition dans "3 Bandes".


Le deuxième tour qualificatif de Nationale 2 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le dimanche 10 décembre 2017 à Saint Gaudens, Blagnac et Toulouse. Patrice Simonin (Académie Toulousaine de Billard) termine premier de la poule de Saint Gaudens . La poule de Blagnac est remportée par Philippe Vakkas (Blagnac BC). La poule de Toulouse va à Quentin Marcu (Blagnac BC). Vous pouvez voir le classement de la compétition dans "3 Bandes".


Le premier tour qualificatif de Nationale 2 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a lieu le dimanche 05 novembre 2017 à Montauban et à Toulouse. Le tournoi était organisé en deux poules, l'une à Montauban l'autre à Toulouse. Gérard Larroque (A.B. Montauban) finit premier de la poule de Montauban, Philippe Villeroux (Académie Toulousaine de Billard) termine premier de la poule de Toulouse. Vous pouvez voir le classement de la compétition dans "3 Bandes".


Le deuxième tour qualificatif de Nationale 3 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 09 et le dimanche 10 décembre 2017 à Auch, Saint Gaudens et Saint Lizier. A Auch la compétition s'est déroulée en deux poules sur des billards de 2,80m (poule 1) et 3,10m (poule 2), la poule 1 , remportée par Jean-Pierre Chaussée (Blagnac B.C.), comptait deux participants, Patrick Guglielmi et José Jara Pena, de l'Académie Toulousaine Billard et la poule 2 comptait également deux participants de l'Académie Toulousaine de Billard, Sophiane Torche et Yannick Vigier, la finale sera remportée par Daniel Lis (AC. Municipale de Billard de Tarbes). A Saint Gaudens le deuxième tour qualificatif s'est déroulé aussi en deux poules, dans la poule A l'Académie Toulousaine de Billard était représentée par Michel Devaux et Philippe Leménager, finalement la poule sera gagnée par Jean-François Mallet (Académie de Billard de Saint Sardos) et la poule B ira à Robert Galabert (B.C. Saint Gaudinois). La demi-finale  ira à Robert Galabert et à Benoit Clanet (Arize Billard Club). La finale sera remportée par Benoit Clanet. A Saint Lizier la compétition s'est déroulée en trois poules, la poule A va à David Clastres (Billard Club du Couserans), la poule B à Martial Agut (Arize Billard Club) et la poule C à Jean-Pierre Grandsimon (AC. Municipale de Billard de Tarbes). La demi-finale est emportée par Claude Odon (Billard Club du Couserans) et la finale Martial Agut. Vous pouvez voir les classements dans "3 Bandes".


Le premier tour qualificatif de Nationale 3 de 3 Bandes de la saison 2017-2018 a eu lieu le samedi 04 et le dimanche 05 novembre 2017 à Arize, Auch et Saint Lizier. Sophiane Torche (Académie Toulousaine de Billard) gagne la finale à Arize, Philippe Leménager (Académie Toulousaine de Billard)  gagne la finale à Auch et David Clastres (Billars Club du Couserans) gagne la finale à Saint Lizier. Patrick Guglielmi (Académie Toulousaine de Billard) gagne la phase B mais s'incline malheureusement en demi-finale. Vous pouvez voir les classements dans "3 Bandes".


Le deuxième tournoi qualificatif du district Midi-Pyrénées sud de la saison 2017-2018 de Régionale 2 à la partie libre  a eu lieu le samedi 16 le dimanche 17 décembre 2017.  A Tarbes Daniel Lis (AC. Municipale de Billard de Tarbes) termine premier de la poule et à Blagnac Philippe Leménager (Académie Toulousaine de Billard) et Didier Sevennes (Académie Toulousaine de Billard) se suivent respectivement à la première et deuxième place de la poule. Vous pouvez voir le classement de la compétition dans "Libre".


Le premier tournoi qualificatif du district Midi-Pyrénées sud de la saison 2017-2018 de Régionale 2 à la partie libre  a eu lieu le samedi 11 novembre à Auch et le dimanche 12 novembre à Daumazan sur Arize. L'Académie Toulousaine de Billard  avait deux compétiteurs à Auch, Didier Sevennes et Philippe Leménager. Daniel Lis (AC. Municipale de Billard de Tarbes) termine premier de la poule de  Auch et Gaston Feuillerat (Billard Club de Muret) termine premier de la poule de Daumazan sur Arize. Vous pouvez voir le classement  de la compétition dans  "Libre".


Le deuxième tournoi qualificatif du district Midi-Pyrénées sud de la saison 2017-2018 de Régionale 3 à la partie libre a eu lieu le 25 novembre 2017 à Pamiers, Montesquieu-Volvestre et Auch. Gérard Provot (Billard Club Fuxéen) termine premier de la poule de Montesquieu, Jean-Marie Fourcade jouait à domicile et termine premier de la poule de Auch et Daniel Plazolles (Billard Club de Pamiers) qui jouait aussi chez lui gagne la poule de Pamiers. L'Académie Toulousaine de billard avait un compétiteur à Montesquieu-Volvestre, Jean-Paul Clairefond qui termine deuxième de la poule et réalise la meilleure série. Vous pouvez voir le classement  de la compétition dans  "Libre".


Le premier tournoi qualificatif du district Midi-Pyrénées sud de la saison 2017-2018 de Régionale 3 à la partie libre  a eu lieu les 21 et 22 octobre à Saint-Lizier, Toulouse et Auch. Brice LAUCHET (Académie Toulousaine de Billard) termine premier à Toulouse, André MINOVEZ (B.C. Montesquieu-Volvestre) termine 1er à Saint Lizier et Jean-Paul DEBIE (B.C. Saint-Gaudinois) termine 1er à Auch. Vous pouvez voir le classement  de la compétition dans  "Libre".


Le deuxième tournoi quaificatif du district Midi-Pyrénées Sud de la saison 2017-2018 à la Bande Régionale 1 a eu lieu le 06 janvier 2018 à Montesquieu-Volvestre, Tarbes et Saint Gaudins. Benoit Clanet (Daumazan sur Arize) termine premier à Montesquieu-Volvestre , Daniel Lis (AC. Municipale de Billard de Tarbes) termine premier à domicile et Pierre Favaro finit premier à Saint Gaudens . Vous pouvez voir le classement  de la compétition dans  "La Bande".


Lors  du  premier  tournoi  qualificatif  du district Midi-Pyrénées sud de la saison 2017-2018 de Régionale 1 à la Bande  des 14  et  15 octobre, Pierre Favarro (Blagnac B.C.) gagne la poule de Saint-Gaudens, Daniel Soustrade (Billard Club de Pamiers) gagne celle de Daumazan sur Arize. A Toulouse,  les deux premiers de chaque poule de 4 joueurs se sont rencontrés en demies-finales et Benoit Clanet (Daumazan sur Arize) a gagné la finale. Vous pouvez voir le classement  de la compétition dans  "La Bande".


Le troisième tournoi qualificatif de Régionale 1 de 3 Bandes du district Midi-Pyrénées Sud de la saison 2017-2018 s'est tenu le 13 janvier 2018 à Pamiers et à Toulouse. Le résultat de la poule toulousaine confirme la progression de Raphaël Pradel (Académie Toulousaine de Billard). A Pamiers Brice Lauchet représentait l'Académie Toulousaine de Billard termine deuxième et est l'auteur d'une belle performance avec une moyenne particulière de 0,652. La poule de Blagnac voit la victoire de Philippe Fourment (B.C. Saint Gaudinois).Vous pouvez voir le classement de la compétition dans  "3 Bandes".


Le deuxième tournoi qualificatif de Régionale 1 de 3 Bandes du district Midi-Pyrénées Sud de la saison 2017-2018 s'est tenu les 11 et 12 décembre 2017 à Blagnac et à Pamiers. L'Académie Toulousaine de Billard était représentée à Blagnac par Raphaël Pradal. Il remporte la poule de Blagnac. L'Académie Toulousaine de Billard était également représentée à Pamiers par Brice Lauchet qui termine deuxième de la poule de Pamiers. La poule est finalement remportée par Daniel Soustrade (Billard Club de Pamiers) qui jouait à domicile. Vous pouvez voir le classement de la compétition dans  "3 Bandes".


Le premier tournoi qualificatif de Régionale 1 de 3 bandes du District Midi-Pyrénées sud de la saison 2017-2018 s'est tenu les 28 et 29 octobre. Les deux poules se jouaient à Pamiers. L'Académie Toulousaine de Billard y avait deux compétiteurs, Jean-Paul Clairefond et Fernand Simoes. Philippe Fourment (Saint-Gaudens) remporte la poule du samedi et Daniel Soustrade (Pamiers) remporte par la poule du dimanche. Vous pouvez voir le classement de la compétition dans  "3 Bandes".